Za Tragone Campo Vallone
20620 - BIGUGLIA
Za U Serenu (SPAR) Lieu-dit Bracalina
20167 Alata
Tél. : 04 95 39 17 94
Fax : 04 95 39 17 96
Tél. : 04 95 20 53 94
Fax : 04 95 28 09 63
L'oxygénothérapie est le fait d'apporter un supplément d'oxygène à un patient. L'oxygène est le comburant qui permet de libérer l'énergie contenue dans les nutriments, via la respiration cellulaire.
Il est normalement extrait de l'air par les poumons lors de la ventilation, puis est transporté dans le corps par le sang (fixé par l'hémoglobine contenue dans les globules rouges ou hématies) pour être distribué aux organes.
L'air contient normalement 21 % d'oxygène. Lorsqu'une personne souffre de certaines affections, il peut être nécessaire de lui apporter un complément de dioxygène.
La cuve d'oxygène liquide de 30 litres ou 45 litres contient de l'oxygène médical sous forme liquide, à une température de -183° C. L'approvisionnement en oxygène liquide est assuré par un technicien spécialisé dans la manipulation des fluides cryogéniques.
En fonction de la consommation du patient decidée par le médecin, le technicien organisera avec le patient un planning de livraisons et de contrôles.
Lors de son passage, le technicien vérifie le bon usage et la bonne application des BPDO (Bonne Pratique de Dispensation à domicile de l’Oxygène à usage médical).
Le portable de déambulation (Stroller) est un petit appareil que le patient rempli sur la cuve d’oxygène liquide.
Ces systèmes de déambulation offrent une autonomie quasi totale au patient pour ses déplacements.
L'OXEANE est une bouteille d'oxygène médical avec manodétendeur intégré de plusieurs formats (0, 4 m3 - 1 m3 et 3 m3) pression 200 bars, facilement transportable grâce à sa poignée ou avec sac à dos.
Le robinet détendeur intégré supprime toute manipulation du détendeur et décharge les utilisateurs de toute responsabilité de maintenace.
Le concentrateur d'oxygène est un dispositif qui fabrique et délivre au patient oxygéno-dépendant un air enrichi d'oxygène à 96 % de pureté.
Cet appareil fonctionne sur le réseau 220 Volts.
Chaque installation de concentrateur fait l'objet de la mise à disposition d'une bouteille de secours d'oxygène médical gazeux.
Le débit maximum du concentrateur est de 5 litres par minute.
Réduire le taux d'intubations, la durée d'hospitalisation dans les services de soins intensifs.
Apporter un équilibre des échanges gazeux, agir sur la qualité du sommeil et la qualité de vie des patients.
Le traitement par Pression Positive Continue nécessite une prescription médicale d’un médecin spécialiste après lecture et analyse de l'enregistrement polygraphique ou polysomnographique.
Pour bénéficier de ce type de traitement, il faut au moins trois signes cliniques associés (nycturie, céphalées matinales, hypertension artérielle, ronflements).
Lorsque le patient est observant au traitement par Pression Positive Continue, l'hypersomnolence diurne commence à disparaître au bout de quelques jours. La fatigue du patient disparaît et son sommeil réparateur s’équilibre.
Quelle soit mise en oeuvre dans le cadre d’un acte de médecine d’urgence ou non, l’aérosolthérapie se révèle être une pratique redoutablement efficace, mais celle-ci nécessite de connaître quelques principes simples que nous allons résumer dans cet article.
Réaliser un aérosol, c’est déposer dans les voies ORL ou respiratoires (selon la pathologie à traiter) de fines particules de produits médicamenteux.
Za Tragone Campo Vallone
20620 BIGUGLIA
Tél. : 04 95 39 17 94
Fax : 04 95 39 17 96
Siret : 490719747
Za U Serenu (SPAR)
Lieu-dit Bracalina
20167 Alata
Tél. : 04 95 20 53 94
Fax : 04 95 28 09 63
Nous contacter